Naruto Shippuden : 10 fois l’anime nous a brisé le cœur

10) Quand Naruto a rencontré Minato

Naruto a grandi sans ses parents. En fait, il ne savait même pas qui ils étaient, bien qu’ils aient joué un grand rôle dans l’histoire récente de Konoha. Son père Minato était le quatrième hokage du village.

Naruto a finalement pu rencontrer son père lors d’une bataille. Lorsque la colère de Naruto a permis aux Neuf Pieds de prendre le contrôle de son corps, le chakra de Minato en lui s’est activé. Minato avait également scellé un peu de lui-même au neuvième sceau. Le choc de Naruto en découvrant que l’un de ses héros était en fait son père a suffi à faire pleurer tous ceux qui le regardaient.

9) Quand Asuma s’est sacrifié pour Shikamaru

Shikamaru est l’un des rares personnages secondaires de la franchise à se voir consacrer des arcs dans l’anime. Lorsque les équipes de Shinobi ont dû affronter des membres de l’Akatsuki, l’équipe de Shikamaru s’est jointe à celle de Naruto pour affronter Kakazu et Hidan. Le combat a divisé l’équipe alors que Shikamaru et leur ancien professeur Asuma combattaient Hidan.

Shikamaru et Asuma ont compris de nombreuses astuces de Hidan, mais cela a eu un prix. Il était trop tard dans la bataille pour qu’ils soient tous les deux sauvés. Asuma savait comment les choses se passeraient une fois que Shikamaru aurait rassemblé toutes les pièces du puzzle. Il s’est sacrifié pour que Shikamaru, et la génération suivante, puissent continuer à se battre. En tant que l’un des senseis les plus cool de la franchise, il a frappé fort le public.

8) Quand Shikamaru et son père ont joué au Shogi

Si la perte d’Asuma a durement frappé le public, ce n’est rien en comparaison de la difficulté de Shikamaru. Shikamaru se sentait très coupable de ce qui était arrivé à son sensei. Sa culpabilité et son désespoir ont atteint un point culminant lors d’une partie de shogi avec son père.

Pendant la partie, le chagrin de Shikamaru l’a vaincu et il a retourné le plateau, éparpillant les pièces à travers la pièce, pour finalement “tout laisser sortir”. Si la perte d’Asuma n’avait pas déjà atteint le public, le fait de voir la logique et la stabilité de Shikamaru s’effondrer l’a certainement fait. Cela a même frappé les lecteurs de manga, puisque cette scène particulière ne s’est pas produite sur la page.

7) Quand Jiraiya a envoyé son dernier message

Jiraiya a été une grande source de soulagement comique pour la franchise Naruto. Malgré ses lignes comiques et son comportement bizarre, il était l’un des meilleurs shinobi à sortir du Hidden Leaf Village. Il a été le mentor de Naruto pendant la période de deux ans entre Naruto et Naruto Shippuden.

Cependant, à mi-chemin de l’ère Shippuden, Jiraiya est parti en mission et est entré en contact avec le membre d’Akatsuki connu sous le nom de Pain. Après une longue confrontation, Jiraiya n’a pas pu faire mieux que son ancien élève. Dans les derniers moments de la série, il réalise qu’il va mourir en héros et croit que Naruto est l’enfant d’une prophétie destinée à changer le monde. Il a réussi à utiliser le dernier de ses chakras, et la force pure de sa volonté, pour se ramener à la vie assez longtemps pour envoyer un dernier message codé au Village des Feuilles Cachées.

6) Quand les parents de Naruto se sont sacrifiés

Enfant, Naruto n’a jamais vraiment su ce qui était arrivé à sa famille. Il savait qu’ils avaient péri lors de l’attaque de Konoha par les Neuf Pistes, mais ce n’était pas toute l’histoire.

Bien avant l’adolescence, Naruto a découvert la vérité grâce à ses parents qui ont laissé derrière eux un chakra pour activer les phoques en lui pour les Neuf Pistes. Il a appris qu’à un moment donné, Kurama était scellé dans le corps de sa mère, mais que lorsque celle-ci a accouché, il a été libéré dans le monde. Kushina voulait sceller Kurama en elle à nouveau, mais Minato a décidé de partager le chakra entre eux. Cette décision a donné à Kurama le temps d’essayer de tuer le bébé. Kushina et Minato ont toutes deux sauté devant Kurama, sauvant leur enfant et achevant les phoques, mais ont mis fin à leur propre vie dans le processus.

5) Quand Ino et Shikamaru entendent les dernières paroles de leur père

La quatrième guerre mondiale de Shinobi a permis à Naruto Shippuden de démontrer la puissance de certains de ses personnages. Le père de Shikamaru, Shikaku, et le père d’Inoichi, Inoichi, ont tous deux joué un rôle important dans la guerre. Alors que Shikaku était en charge de la stratégie pour la Feuille Cachée, Inoichi était en charge du renseignement.

Pendant la grande bataille, Inoichi a pu relier par télépathie les forces alliées entre elles afin que tout le monde puisse entendre les informations importantes en même temps. Grâce à cette compétence, Inoichi et Shikaku ont pu dire à leurs enfants, au milieu de la bataille, quand ils savaient qu’ils allaient mourir. Ino et Shikamaru devaient continuer à se battre, même en entendant les dernières paroles de leurs pères en temps réel.

4) Quand l’histoire d’Itachi a été dévoilée

De nombreux fans ont d’abord vu Itachi comme un horrible méchant. Après tout, il a détruit tout son clan – à l’exception de son petit frère Sasuke. Il s’est avéré qu’il a détruit tout son clan parce qu’il n’avait pas vraiment le choix.

Finalement, lorsque Sasuke et Itachi se sont affrontés pour la dernière fois, la série a révélé qu’Itachi avait tout fait pour protéger son jeune frère. Il est devenu le bouc émissaire d’une conspiration pour que son frère puisse vivre et devenir assez fort pour porter le nom d’Uchiha. Itachi, malgré tout le mal qu’il a fait, était la définition du sacrifice de soi.

3) Quand Neji a protégé Hinata et Naruto

Neji n’était pas à l’origine le plus grand fan de Hinata. Il détestait que sa famille soit considérée comme une “famille de branche”, destinée à protéger celle d’Hinata dans la maison principale. Neji savait qu’il était plus doué que Hinata, et cela l’a poussé à se défouler sur elle lorsqu’ils ont été jumelés lors de leurs examens de Chunin.

Des années plus tard, cependant, Neji s’est adouci et Hinata est devenue un shinobi beaucoup plus fort. Les deux n’étaient pas seulement de la famille, mais des amis. Ils se battaient côte à côte sur le champ de bataille, ce qui donnait à Neji un point d’observation pour quand Hinata était en danger. Quand Hinata a protégé Naruto, en essayant de l’aider, Neji a fait de même pour elle. En conséquence, Neji a perdu la vie lorsqu’il a pris toute la force de l’attaque pour que Hinata et Naruto puissent vivre.

2) Quand Hinata refusait de céder à la douleur

La guerre n’était pas la première fois que Hinata intervenait pour sauver la vie de Naruto. Ayant le béguin pour lui depuis l’enfance, Hinata n’aurait pas laissé un ennemi prendre le dessus. Quand la douleur a eu l’avantage sur Naruto, Hinata a pris sur elle de le sauver.

Bien que Hinata n’ait pas les mêmes compétences ou le même pouvoir que Naruto, elle a fait de son mieux pour repousser l’ennemi. Elle a été si gravement blessée dans le combat que Naruto a cru qu’elle était morte. Sa rage a déclenché l’émergence du renard à neuf queues. Les fans qui ne connaissaient pas encore l’histoire ont eu le cœur brisé à la possibilité de perdre Hinata.

1) Quand Minato et Naruto se sont dit au revoir

Naruto et ses amis ont affronté Kaguya Otsutsuki dans un énorme affrontement. La bataille a impliqué un jutsu qui a réanimé un shinobi disparu depuis longtemps. Grâce à cela, Naruto et son père ont pu travailler ensemble.

Bien sûr, chaque jutsu finit par s’effacer.

Quand Naruto et son père ont dû se séparer, Minato a eu une larme d’adieu. Non seulement il a souhaité un bon anniversaire à Naruto, rappelant au public toutes les années qu’il avait manquées, mais Naruto a pu donner des messages à Minato pour sa mère dans l’au-delà.

Laisser un commentaire